- UNDP around the world
close
Many of UNDP's relationships with countries and territories on the ground exceed 60 years. Find details on our successes and ongoing work.
- Afghanistan
- Albania
- Algeria
- Angola
- Argentina
- Armenia
- Azerbaijan
- Bahrain
- Bangladesh
- Barbados
- Belarus
- Belize
- Benin
- Bhutan
- Bolivia
- Bosnia and Herzegovina
- Botswana
- Brazil
- Bulgaria
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodia
- Cameroon
- Cape Verde
- Central African Republic
- Chad
- Chile
- China
- Colombia
- Comoros
- Congo (Dem. Republic of)
- Congo (Republic of)
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croatia
- Cuba
- Cyprus
- Democratic People's Republic of Korea
- Denmark (Rep. Office)
- Djibouti
- Dominican Republic
- E.U (Rep. Office)
- Ecuador
- Egypt
- El Salvador
- Equatorial Guinea
- Eritrea
- Ethiopia
- Fiji (Multi-country Office)
- Finland (Rep. Office)
- Gabon
- Gambia
- Geneva (Rep. Office)
- Georgia
- Ghana
- Guatemala
- Guinea
- Guinea-Bissau
- Guyana
- Haiti
- Honduras
- India
- Indonesia
- Iran
- Iraq (Republic of)
- Jamaica
- Jordan
- Kazakhstan
- Kenya
- Kosovo (as per UNSCR 1244)
- Kuwait
- Kyrgyzstan
- Lao PDR
- Lebanon
- Lesotho
- Liberia
- Libya
- Madagascar
- Malawi
- Malaysia
- Maldives
- Mali
- Mauritania
- Mauritius & Seychelles
- Mexico
- Moldova
- Mongolia
- Montenegro
- Morocco
- Mozambique
- Myanmar
- Namibia
- Nepal
- Nicaragua
- Niger
- Nigeria
- Norway (Rep. Office)
- Pakistan
- Panama
- Papua New Guinea
- Paraguay
- Peru
- Philippines
- Programme of Assistance to the Palestinian People
- Romania
- Russian Federation
- Rwanda
- Samoa (Multi-country Office)
- São Tomé and Principe
- Saudi Arabia
- Senegal
- Serbia
- Sierra Leone
- Somalia
- South Africa
- South Sudan
- Sri Lanka
- Sudan
- Suriname
- Swaziland
- Sweden (Rep. Office)
- Syria
- Tajikistan
- Tanzania
- Thailand
- The former Yugoslav Republic of Macedonia
- Timor-Leste
- Togo
- Tokyo (Rep. Office)
- Trinidad and Tobago
- Tunisia
- Turkey
- Turkmenistan
- Uganda
- Ukraine
- United Arab Emirates
Regional Presence
Much of UNDP’s work is administered through 5 regional bureaus. - About Us
- Publications
- News Centre
- Multimedia
Stagiaire – Assistant chargé de programme | |
Location : | DAKAR, SENEGAL |
Application Deadline : | 10-Feb-23 (Midnight New York, USA) |
Type of Contract : | Internship |
Post Level : | Intern |
Languages Required : | French |
Duration of Initial Contract : | 06 MONTHS |
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks. |
Background |
|
Crée en 1964, le Centre du commerce international (ITC) est l’agence de coopération technique conjointe des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en charge de la promotion durable du commerce et en particulier des exportations des pays en développement et des économies en transition. Le but de l’ITC est de rendre les entreprises des pays en développement plus compétitives sur les marchés mondiaux, d’accélérer le développement économique et de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Ainsi, l’organisation contribue à la création d’emplois au niveau de segments de chaines de valeur agricoles et des services porteurs en particulier pour les jeunes et les femmes. L’ITC est l’une des agences d’exécution du projet d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO) Volet Sénégal, financé par l’Union européenne et dont l’action couvre la totalité du territoire sénégalais, plus spécifiquement les zones de production et de commercialisation des filières agricoles ciblées et de promotion des services de technologie de l’information et de la communication (TIC). L’objectif global (OG) est de contribuer à la création d’emplois durables et activités génératrices de revenus créés au niveau des chaines de valeur sélectionnées. L’objectif spécifique est d’accroître la compétitivité des chaînes de valeur sélectionnées. Filières d’intervention : Mangue ; Oignon ; Technologie de l’information et de la Communication (TIC). Résultats attendus : Résultat 1: Les conditions idoines sont réunies pour favoriser l’émergence de sociétés coopératives régies par l’Acte Uniforme de l’OHADA en vue de la transformation et de la commercialisation de la mangue et de l’oignon. Résultat 2 : La compétitivité au niveau des entreprises TIC est améliorée, en particulier au moyen de l’approche par grappes d’entreprises Zone d’intervention : Le PACAO Sénégal est un programme ambitieux à envergure nationale. Néanmoins, compte tenu des filières retenues et de leurs zones de production et de commercialisation, le champ d’intervention de l’Action se focalisera principalement sur :
Une partie de la zone des Niayes et la Vallée du Fleuve du Sénégal pour l’oignon ;
Dans la mesure du possible, l’Action s’attèlera pendant la mise en œuvre, à associer des acteurs provenant des autres localités du Sénégal mais aussi de la sous-région pour des synergies d'action, afin d’accentuer le caractère national et la dimension d’intégration régionale du PACAO. Pour appuyer le déploiement de ses interventions sur le terrain, l’ITC en accord avec la contrepartie sénégalaise représentée par le Ministère du Commerce et des PME et la Délégation de l’Union européenne au Sénégal, a ouvert un bureau projet à Dakar. Ce Bureau comprend une coordonnatrice nationale pour superviser les activités du programme sur le terrain, appuyée par une experte spécialiste des chaînes de valeur sélectionnées et une assistante de programme. L’équipe locale travaille en étroite collaboration avec les équipes de l’ITC à Genève ainsi que toutes les parties prenantes au programme. En raison d’un programme soutenu d’intervention, au cours de la 3ème année d’exécution du projet, le PACAO-Sénégal souhaite renforcer son dispositif en recrutant un / une stagiaire en appui à l’Unité de coordination du programme.
|
|
Duties and Responsibilities |
|
Sous la supervision directe la Coordonnatrice nationale de programme, le stagiaire assistant gestion de programmes, contribuera à l’atteinte des indicateurs du PACAO-Sénégal. A ce titre il/ elle sera chargé (e) de :
|
|
Competencies |
|
Le stagiaire spécialisé en gestion de programmes sera soumis au respect des règlements en vigueur au PNUD et aux Nations Unies en particulier. Il s’engage à consacrer son temps et son activité aux fonctions qui lui sont confiées et à ne fournir aucune information de nature confidentielle dont il aura pu avoir connaissance à l’occasion de son travail. Les principales aptitudes, compétences exigées se résument comme suit : Compétences fonctionnelles
Promotion de l'apprentissage organisationnel et du partage des connaissances
Promotion des changements et du développement organisationnels
Compétences/Expertises
Conception et mise en œuvre des systèmes de gestion
Orientation vers le Client
Promotion de la redevabilité et de la gestion basée sur les résultats
Compétences de base:
| |
Required Skills and Experience |
|
Diplôme universitaire du second cycle (master ou équivalent) en économie, gestion de projets, commerce international ou domaines connexes.
Atouts Professionnels mais pas éxigés Expérience professionnelle avérée en gestion de projets/ programmes ; Une expérience dans les chaînes de valeur agricole, en particulier dans les filières mangue et oignon, et le sous-secteur des TIC; Une expérience en milieu rural est souhaitée. Excellentes compétences en communication ; Maitrise des logiciels bureautiques (MS Word, Excel) ainsi que les outils collaboratifs (Teams, Zoom, Share drive …) ; Une expérience avec les agences du Système des Nations Unies serait un avantage. Excellente maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Connaissances en anglais Les candidatures féminines sont fortement encouragées. |
|
If you are experiencing difficulties with online job applications, please contact the eRecruit Helpdesk.