- UNDP around the world
close
Many of UNDP's relationships with countries and territories on the ground exceed 60 years. Find details on our successes and ongoing work.
- Afghanistan
- Albania
- Algeria
- Angola
- Argentina
- Armenia
- Azerbaijan
- Bahrain
- Bangladesh
- Barbados
- Belarus
- Belize
- Benin
- Bhutan
- Bolivia
- Bosnia and Herzegovina
- Botswana
- Brazil
- Bulgaria
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodia
- Cameroon
- Cape Verde
- Central African Republic
- Chad
- Chile
- China
- Colombia
- Comoros
- Congo (Dem. Republic of)
- Congo (Republic of)
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croatia
- Cuba
- Cyprus
- Democratic People's Republic of Korea
- Denmark (Rep. Office)
- Djibouti
- Dominican Republic
- E.U (Rep. Office)
- Ecuador
- Egypt
- El Salvador
- Equatorial Guinea
- Eritrea
- Ethiopia
- Fiji (Multi-country Office)
- Finland (Rep. Office)
- Gabon
- Gambia
- Geneva (Rep. Office)
- Georgia
- Ghana
- Guatemala
- Guinea
- Guinea-Bissau
- Guyana
- Haiti
- Honduras
- India
- Indonesia
- Iran
- Iraq (Republic of)
- Jamaica
- Jordan
- Kazakhstan
- Kenya
- Kosovo (as per UNSCR 1244)
- Kuwait
- Kyrgyzstan
- Lao PDR
- Lebanon
- Lesotho
- Liberia
- Libya
- Madagascar
- Malawi
- Malaysia
- Maldives
- Mali
- Mauritania
- Mauritius & Seychelles
- Mexico
- Moldova
- Mongolia
- Montenegro
- Morocco
- Mozambique
- Myanmar
- Namibia
- Nepal
- Nicaragua
- Niger
- Nigeria
- Norway (Rep. Office)
- Pakistan
- Panama
- Papua New Guinea
- Paraguay
- Peru
- Philippines
- Programme of Assistance to the Palestinian People
- Romania
- Russian Federation
- Rwanda
- Samoa (Multi-country Office)
- São Tomé and Principe
- Saudi Arabia
- Senegal
- Serbia
- Sierra Leone
- Somalia
- South Africa
- South Sudan
- Sri Lanka
- Sudan
- Suriname
- Swaziland
- Sweden (Rep. Office)
- Syria
- Tajikistan
- Tanzania
- Thailand
- The former Yugoslav Republic of Macedonia
- Timor-Leste
- Togo
- Tokyo (Rep. Office)
- Trinidad and Tobago
- Tunisia
- Turkey
- Turkmenistan
- Uganda
- Ukraine
- United Arab Emirates
Regional Presence
Much of UNDP’s work is administered through 5 regional bureaus. - About Us
- Publications
- News Centre
- Multimedia
APPEL A CANDIDATURES : LISTE AGREEE D’EXPERTS EN ADMINISTRATION PUBLIQUE | |
Location : | Varie : A domicile, au siège, dans les centres régionaux ou dans les bureaux pays |
Application Deadline : | 31-Oct-11 (Midnight New York, USA) |
Type of Contract : | Individual Contract |
Post Level : | International Consultant |
Languages Required : | English French |
Expected Duration of Assignment : | Varie de quelques jours à plusieurs mois |
Background |
|
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) constitue le réseau de développement des Nations Unies, chargé d’encourager le changement et de mettre à la disposition des pays les connaissances, l’expérience et les ressources qui doivent permettre à leurs populations d’accéder à de meilleures conditions de vie. Le PNUD appuie plus de 132 pays à travers le monde dans les domaines de la réduction de la pauvreté, de la gouvernance démocratique, de l’environnement et de l’énergie, du développement des capacités, du Genre, de la lutte contre le VIH/SIDA, de la prévention des crises et du relèvement. Le Bureau des politiques de développement (BPD) est la structure chargé de l’élaboration des politiques au sein du PNUD. Il joue un rôle essentiel en aidant les bureaux dans les pays à accélérer le développement humain à travers les programmes et les initiatives du PNUD. Le réseau de Pratique sur la gouvernance démocratique est la plus grande communauté de pratique du PNUD/BPD. Elle contribue à la construction d’états efficaces et capables, responsables et transparents. Les principaux champs de travail sont organisés autour de 3 principaux axes thématiques: La Participation inclusive, Les institutions publiques réactives, et Les normes et principes internationaux.
Le PNUD invite les consultants hautement qualifiés ayant une expertise en administration publique et une expérience avérée dans l’un des sous-domaines ci-après à postuler :
|
|
Duties and Responsibilities |
|
L’étendue des tâches normalement attendues d’un consultant dans ce domaine vise à aider les bureaux pays, centre régionaux, unités du siège et/ou partenaires du gouvernement à: · Fournir des conseils stratégiques et opérationnels aux Etats et acteurs non-étatiques en matière de formulation et exécution de politiques, stratégies et interventions d’administration publique; · Concevoir, mettre en œuvre et/ou évaluer les projets et programmes (en appliquant une approche basée sur les droits de l'homme et en prenant en compte l’impact sur l’environnement, les communautés, les femmes, les pauvres et les populations vulnérables) ; · Partager les connaissances par analyse comparative; · Mettre au point des systèmes de gestion des performances et les indicateurs y afférents ; · Développer les capacités grâce à un encadrement ou des formations de haute qualité ; · Etablir des contacts avec d’autres partenaires au développement (p.e. d’autres institutions des Nations-Unies, la CE, l’USAID, l’OSI, les IFI, mais également les ONG) et contribuer à la coordination des donateurs et à la préparation des réunions de donateurs. · Contribuer à l’établissement de partenariats et aux dynamiques de mobilisation de ressources en faveur d’initiatives au plan mondial, régional et/ou national. · Soumettre des rapports concis et convenablement rédigés, conformément aux exigences stipulées.
|
|
Competencies |
|
| |
Required Skills and Experience |
|
Conformément aux procédures établies dans le Règlement financier et les règles de gestion financière ainsi que les Directives de passation de marchés du PNUD, une évaluation technique de l’ensemble des candidatures sera effectuée et les candidats seront jugés sur la base d’une évaluation équilibrée des éléments suivants : - connaissance et analyse du sujet ; - pertinence de l’expérience antérieure et de l’expertise technique ; - Bagage universitaire et, - compétences linguistiques. En outre : · Les candidats présélectionnés sont susceptibles d’être appelés à participer à un bref entretien ;
Dispositions contractuelles Les candidats sélectionnés seront inscrits dans le Répertoire des experts agréés en gouvernance démocratique du PNUD pour une période de 2 ans. L’inscription d’experts sur cette liste ne garantit pas un contrat avec le PNUD. Lorsqu’une requête de services se présente, le service/unité concerné doit :
Le service contractant fournira au consultant un document portant les Termes de référence indiquant les tâches associées à chaque mission et lui fera parvenir un contrat individuel (CI) qui stipulera la durée de la mission ainsi que la fréquence et les modalités de paiement. Les conditions d’une mission particulière peuvent être négociées. Paiement Le(s) paiement(s) seront effectués après attestation par le PNUD que les tâches concernées ont été effectuées telles que stipulées dans le contrat, de manière satisfaisante, et que les résultats attendus ont été réalisés à la date indiquée, s’il y en a une. Veuillez noter que le service contractant doit soumettre l’évaluation de l’expert avant que la dernière tranche du paiement relatif au contrat ne soit effectuée. Procédure de dépôt des candidatures Cet appel à candidature s’adresse spécifiquement aux Experts en Administration publique. Il est conseillé aux candidats intéressés d’examiner soigneusement ces termes de référence et de s’assurer de bien satisfaire aux exigences décrites ci-dessus et d’avoir les qualifications demandées. Les experts peuvent postuler à plusieurs répertoires. Les candidats intéressés par une inscription sur d’autres répertoires thématiques devront soumettre une demande distincte pour chacun de ces répertoires, selon les appels à candidatures pour ces domaines thématiques. Les candidats peuvent soumettre leur dossier dans la langue de travail qu’ils préfèrent (Anglais, Espagnol, Français). Toutes les annonces du répertoire d’experts agréés de la gouvernance démocratique sont accessibles ci-dessous en Anglais, Espagnol et Français).
Les dossiers de candidature (pour chaque répertoire) doivent contenir :
Cet appel à candidatures n’est relatif à aucune autre liste d’experts du PNUD ou autre recrutement au PNUD. Vous pouvez envoyer un courriel à dgg@undp.org pour toutes questions ou clarifications. Les femmes et les membres des minorités sociales ayant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature. En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons, seuls les candidats retenus seront informés du résultat ou de l’avancement du processus de sélection. |
|
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. |
If you are experiencing difficulties with online job applications, please contact jobs.help@undp.org.