- UNDP around the world
close
Many of UNDP's relationships with countries and territories on the ground exceed 60 years. Find details on our successes and ongoing work.
- Afghanistan
- Albania
- Algeria
- Angola
- Argentina
- Armenia
- Azerbaijan
- Bahrain
- Bangladesh
- Barbados
- Belarus
- Belize
- Benin
- Bhutan
- Bolivia
- Bosnia and Herzegovina
- Botswana
- Brazil
- Bulgaria
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodia
- Cameroon
- Cape Verde
- Central African Republic
- Chad
- Chile
- China
- Colombia
- Comoros
- Congo (Dem. Republic of)
- Congo (Republic of)
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croatia
- Cuba
- Cyprus
- Democratic People's Republic of Korea
- Denmark (Rep. Office)
- Djibouti
- Dominican Republic
- E.U (Rep. Office)
- Ecuador
- Egypt
- El Salvador
- Equatorial Guinea
- Eritrea
- Ethiopia
- Fiji (Multi-country Office)
- Finland (Rep. Office)
- Gabon
- Gambia
- Geneva (Rep. Office)
- Georgia
- Ghana
- Guatemala
- Guinea
- Guinea-Bissau
- Guyana
- Haiti
- Honduras
- India
- Indonesia
- Iran
- Iraq (Republic of)
- Jamaica
- Jordan
- Kazakhstan
- Kenya
- Kosovo (as per UNSCR 1244)
- Kuwait
- Kyrgyzstan
- Lao PDR
- Lebanon
- Lesotho
- Liberia
- Libya
- Madagascar
- Malawi
- Malaysia
- Maldives
- Mali
- Mauritania
- Mauritius & Seychelles
- Mexico
- Moldova
- Mongolia
- Montenegro
- Morocco
- Mozambique
- Myanmar
- Namibia
- Nepal
- Nicaragua
- Niger
- Nigeria
- Norway (Rep. Office)
- Pakistan
- Panama
- Papua New Guinea
- Paraguay
- Peru
- Philippines
- Programme of Assistance to the Palestinian People
- Romania
- Russian Federation
- Rwanda
- Samoa (Multi-country Office)
- São Tomé and Principe
- Saudi Arabia
- Senegal
- Serbia
- Sierra Leone
- Somalia
- South Africa
- South Sudan
- Sri Lanka
- Sudan
- Suriname
- Swaziland
- Sweden (Rep. Office)
- Syria
- Tajikistan
- Tanzania
- Thailand
- The former Yugoslav Republic of Macedonia
- Timor-Leste
- Togo
- Tokyo (Rep. Office)
- Trinidad and Tobago
- Tunisia
- Turkey
- Turkmenistan
- Uganda
- Ukraine
- United Arab Emirates
Regional Presence
Much of UNDP’s work is administered through 5 regional bureaus. - About Us
- Publications
- News Centre
- Multimedia
Recrutement de Consultant national pour l’élaboration d’un plan d’engagement des acteurs et l’analyse genre pour le projet ASNaCC | |
Location : | Bamako, MALI |
Application Deadline : | 19-Oct-20 (Midnight New York, USA) |
Type of Contract : | Individual Contract |
Post Level : | National Consultant |
Languages Required : | French |
Duration of Initial Contract : | 15 Jours |
UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence. UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks. |
Background |
|
Prière noter que toutes les offres (propositions technique et financière, copies des diplômes, etc.) dûment signées doivent impérativement être envoyées à l’adresse e-mail mali.procurement@undp.org avec mention de la référence et intitulé du dossier. Votre proposition devra être reçue au plus tard le lundi 19 octobre 2020 avant à 17H00. Les projections climatiques sur le Mali suggèrent que les changements climatiques (CC) entraineront une très forte augmentation de la température, une baisse des précipitations, et en général, une variabilité importante de tous les paramètres climatiques à l'échelle saisonnière. Ces effets climatiques attendus auront des impacts négatifs sur les secteurs clés de l'économie du pays: l'Agriculture, l'élevage, la foresterie et l'énergie. Pour soutenir les efforts du Mali dans la gestion des risques climatiques des secteurs prioritaires de développement et des communautés, le MEADD, avec l'appui financier du Ministère Fédéral de l'Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sûreté Nucléaire (BMUB) et du PNUD, a lancé le Programme d'Appui à la Stratégie Nationale d'Adaptation aux Changements Climatiques. L’insuffisance de capacité des différents acteurs (collectivités, secteur privé et gouvernement), rend difficile la mise en œuvre de la Stratégie nationale existante sur les changements climatiques (SNCC). Afin de rendre la Stratégie Nationale Changements Climatiques (SNCC) efficace et ses impacts mesurables, il est nécessaire de:
Les objectifs du projet et groupes cibles: Le projet du PNUD fait partie intégrante d'un programme plus large mis en œuvre conjointement avec la GIZ. Le programme vise à appuyer le Mali face aux défis du changement climatique qui menace le développement durable du pays. Tous les deux projets celui du PNUD et celui de la GIZ contribuent à l'objectif global du programme. Objectif global du programme: La résilience des systèmes écologiques, de production et les systèmes sociaux dans les zones vulnérables du Mali due aux impacts du changement climatique est accrue par les capacités d'adaptation renforcées, et des approches d'adaptation intégrées et novatrices. Résultats (Objectifs spécifiques du projet PNUD):
Résultats (les objectifs spécifiques du projet GIZ):
Zones d’intervention: Les quatre régions Kayes, Koulikoro, Ségou, et Sikasso ont été identifiées comme les principaux domaines d'intervention pour l'ensemble du programme pour les activités aux niveaux régional et local. ASNaCC/PNUD intervient dans les régions de Kayes et Sikasso. Justification (Objectif et portée): Lancé en juin 2015, le projet a réellement démarré les activités un an plus tard soit en août 2016. Ce retard n’a pas permis d’exécuter les activités du projet dans les délais initialement prévus. Ainsi pour rattraper ce retard une demande de prolongation a été soumise au bailleur de fonds. Un rapport d’examen sur le respect des normes sociales et environnementales a été mis à jour pour respecter les exigences en termes de sauvegardes environnementales et sociales du bailleur et du PNUD. Il ressort de cet examen la nécessité pour le projet de renforcer les considérations du genre et d’assurer l’engagement des parties prenantes à travers la conduite d’une analyse genre et l’élaboration d’un plan d’engagement des acteurs pour la gestion et la prévention des conflits.
|
|
Duties and Responsibilities |
|
Objectifs de la consultation / Objectif global: L’objectif de la mission est de mettre à jour l’analyse genre du projet et d’élaborer un plan d’engagement des acteurs pour la prévention et la gestion des conflits dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet. Objectifs spécifiques Les objectifs spécifiques sont :
Description de la mission:
Méthodologie: L’étude sera participative et conduite par un expert international. Elle impliquera les organismes gouvernementaux, multilatéraux, bilatéraux, privés et les acteurs de la société civile concernés. Financement du projet:
Modalités de mise en oeuvre:
Calendrier de la mission: La mission durera au total 15 jours selon le plan suivant : Activité Durée Date d’achèvement
Produits livrables en vertu de la mission: Résultats escomptés :
Produits livrables : Les produits suivants rédigés en français seront livrés en version papier et électronique :
|
|
Competencies |
|
Compétences :
| |
Required Skills and Experience |
|
Le/la consultant (e) doit être un professionnel confirmé de l’analyse genre avec une expertise des aspects de prévention et gestion des conflits dans le contexte de la mise en œuvre des projets. Il/elle doit posséder les qualifications suivantes : Education:
Expérience professionnelle
Langues
|
|
If you are experiencing difficulties with online job applications, please contact the eRecruit Helpdesk.