Project Support Intern


Location : Algiers, ALGERIA
Application Deadline :23-Jan-21 (Midnight New York, USA)
Additional Category :HIV, Health and Development
Type of Contract :Internship
Post Level :Intern
Languages Required :
English   French  
Duration of Initial Contract :6 Months

UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks.


Background

CONTEXTE GÉNÉRAL

La pandémie du COVID-19, déclarée par l'Organisation Mondiale de la Santé(OMS) comme urgence de santé publique internationale (USPI) le 30 janvier 2020, et qualifié de pandémie depuis la mi-mars 2020, a engendré une crise sanitaire grave au niveau mondial, avec des répercussions inédites sur la vie privée (restrictions à la liberté de mouvement), l'organisation sociale (mesures radicales de confinement et de distanciation sociale), et la capacité productive et industrielle de tous les pays à travers le monde, y compris l'Algérie.

Depuis le 19 mars 2020, et devant la progression rapide et exponentielle de la maladie, les pouvoirs publics ont adopté de nombreuses mesures pour contenir la propagation du coronavirus . Parallèlement à ces mesures, des campagnes de sensibilisation de la population ont été menées sur les médias et par les organisations de la société civile.

Cependant, malgré tous ces efforts, l'épidémie demeure toujours active avec en moyenne plusieurs centaines de cas recensés chaque jour.

C’est dans ce contexte de crise sanitaire et dans le cadre de son initiative globale « Team Europe » d’appui aux pays partenaires dans leur lutte contre la propagation de la Covid-19 et des relations de bon voisinage avec l’Algérie, que l’Union Européenne a dégagé un financement de 43 millions d’euros pour soutenir le système de santé publique algérien afin de faire face à cette pandémie et d’en limiter les conséquences. Ce financement sera mis en œuvre par le biais d’un partenariat triangulaire réunissant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH), la Délégation de l’Union Européenne en Algérie et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Ce partenariat a donné naissance au projet intitulé « Réponse solidaire européenne à la crise de Covid-19 en Algérie ».

 


Duties and Responsibilities

Sous la supervision du chef du projet, le stagiaire aura pour mission d’appuyer le projet dans la réalisation des activités prévues. 

A ce titre, le stagiaire sera notamment chargé(e) de :

  •  Participer à la réflexion sur les approches efficientes d’appui au projet ; 
  • Alerter l’équipe de projets sur les informations, actualités et activités pouvant présenter un intérêt pour les résultats du projet ;
  • Participer au suivi et au monitoring des projets des organisations de la société civile partenaires ;
  • Participer à la préparation et à l’organisation d’ateliers et formations ;
  • Participer à la rédaction de rapports de progrès, de notes conceptuelles et de termes de référence, ainsi qu’à la relecture de documents techniques ou de produits de connaissance ;
  •  Assister les membres de l’équipe de projet dans l’exercice de leurs missions à la demande du coordinateur du projet ;
  • Toute autre tâche ou mission demandée par le superviseur dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

 


Competencies

  • Bonnes capacités de communication en Français et Anglais.
  • Avoir des connaissance en public health
  • Capacité d’analyse et de rédaction
  • Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
  • Bonne maîtrise de l’outil Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)


Required Skills and Experience

Education:

  • Degree programme in public health, political science, sociology, international relations, public administration, law, gender studies, development studies or other relevant fields.

Applicants to the UNDP internship programme must at the time of application meet one of the following requirements:

  1. Be enrolled in a graduate school programme (second university degree or equivalent, or higher);
  2. Be enrolled in the final academic year of a first university degree programme (minimum Bachelor’s level or equivalent);
  3. Have graduated with a university degree (as defined in (a) and (b) above) and, if selected, must start the internship within one-year of graduation.



If you are experiencing difficulties with online job applications, please contact erecruit.helpdesk@undp.org.

© 2016 United Nations Development Programme