Stagiaire YouthConnekt For Women


Location : Conakry, GUINEA
Application Deadline :20-Mar-21 (Midnight New York, USA)
Additional Category :Management
Type of Contract :Internship
Post Level :Intern
Languages Required :
English   French  
Starting Date :
(date when the selected candidate is expected to start)
01-Apr-2021
Duration of Initial Contract :3 mois avec possibilité de renouvellement
Expected Duration of Assignment :3 mois avec possibilité de renouvellement

UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

UNDP does not tolerate sexual exploitation and abuse, any kind of harassment, including sexual harassment, and discrimination. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks.


Background

Sous la double supervision de la Gestionnaire du Projet YouthConnekt For Women et du Coordinateur YouthConnekt au sein du Cluster Transformation Économique et Développement Durable du PNUD. Le/la Stagiaire travaillera en collaboration technique avec l’équipe du Programme YouthConnekt de ses autres partenaires du Gouvernement, de la société civile, du secteur privé et du Système des Nations Unies.

Le PNUD, dans son document de programmation pays (CPD 2018-2022), et en particulier au travers du pilier sur la Transformation économique et gestion durable du capital naturel, s’efforce de promouvoir une croissance équitable au moyen de chaînes de valeur dans des zones possédant un bon potentiel économique, ainsi que la création d’emplois pour soutenir la croissance locale et émergente, d’améliorer la résilience de la communauté aux chocs, et de réduire la migration des jeunes.

Le programme de renforcement des compétences et de connexion des jeunes « YOUTHCONNEKT GUINEA » a vocation à servir de « catalyseur » et de cadre fédérateur d’un ensemble d’interventions en faveur de l’insertion socio professionnelle de la jeunesse en Guinée. Ses interventions visent en particulier la qualification et la valorisation des compétences des jeunes. Il se décline en trois principaux volets (parcours d’insertion, accès à l’information et connexion des jeune) soutenus par un hub digital accessible à tous les acteurs et toutes les catégories socioprofessionnelles : salariés, indépendants et entrepreneurs.


Duties and Responsibilities

De ce fait, à la suite de 6 mois d’activités et de production de résultats, le projet YouthConnekt For Women souhaite recruter un/une stagiaire qui viendra en appui à l’équipe YouthConnekt notamment auprès des expertises techniques.

Le/ la stagiaire YouthConnekt viendra en appui à plusieurs niveaux à savoir :

Volet YouthConnekt Hub : contribution au contenu de la plateforme

  • Appui à la recherche primaire et secondaire
  • Assistance aux visites d’acteurs de l’écosystème sur le terrain 
  • Contribution au renforcement du volet l’entreprenariat féminin : prise de contacts des acteurs, assistance à l’élaboration du répertoire des organisations qui évoluent dans le secteur
  •  Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme

Volet administratif

Appui ponctuel à la gestion et au suivi de certaines démarches administratives à savoir :

  • Rédaction et suivi de mémorandums
  • Rédaction de termes de référence
  • Requêtes de paiement

Volet Communication

  • Prise de contenus visuels (photos et vidéos) lors d’activités organisés par le YouthConnekt
  • Participer à la conception de certaines capsules destinées à la plateforme YouthConnekt
  •  Recenser les communautés sur le Web et « off line » pouvant interagir avec le Programme YouthConnekt et le projet YouthConnekt For Women;
  • Participer à la définition des objectifs de la communauté en accord avec la stratégie du programme YOUTHCONNEKT GUINEE et le projet YouthConnekt For Women;
  • Assister le responsable de la communication dans la définition des indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », nombre d’inscrits dans le parcours d’insertion des jeunes, ...)
  • Participer au développement des stratégies de communication pour le programme YouthConnekt et le projet YouthConnekt For Women;
  • Appuyer le développement des capsules vidéo sur plusieurs thèmes selon la stratégie de communication du programme YouthConnekt et du projet YouthConnekt for Women. 


Competencies

Compétences requises :

  • Créativité et réactivité 
  • Rigueur et organisation
  • Capacité d’innovation et d’adaptation ;
  • Force de proposition (nouveau contenu et évolution des thématiques)
  • Capacité d’améliorer les performances individuelles ;
  • Capacité d’assumer toutes ses responsabilités et d’honorer ses engagements ;

Compétences subsidiaires :

  • Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web

 


Required Skills and Experience

Education :

Être titulaire d’un Diplôme universitaire Bac + 3 minimum 

Langues requises :

Maîtrise du français écrit et parlé (l’anglais est un atout)

Disclaimer : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Conditions:

Les stagiaires doivent :

  • Respectez toutes les règles, réglementations, instructions, procédures et directives applicables du PNUD.
  • Fournir au bureau d'accueil une copie de tous les documents préparés par eux pendant le stage.
  • À la demande du PNUD, le/la stagiaire doit aider à garantir les droits de propriété et à les transférer au PNUD conformément aux exigences de la loi applicable.
  • Respecter l'impartialité et l'indépendance exigées de l'Organisation des Nations Unies et du bureau d'accueil et ne solliciter ni accepter d'instructions concernant les services rendus en vertu de la convention de stage de la part d'un gouvernement ou d'une autorité extérieure aux Nations Unies.
  • Sauf autorisation contraire de l'office récepteur, il /elle ne peut à aucun moment communiquer aux médias ou à toute institution, personne, gouvernement ou toute autre partie extérieure, les informations dont il/elle a eu connaissance du fait de son association avec l'Organisation des Nations Unies,
  • Le/La stagiaire ne peut pas utiliser les informations sans l'autorisation écrite du bureau récepteur, et ces informations ne peuvent jamais être utilisées à des fins personnelles. Ces obligations s'appliquent également après la fin du stage au PNUD.
  • Le/La stagiaire doit s'abstenir de tout comportement qui aurait des effets négatifs sur l'Organisation des Nations Unies et ne s'engagera dans aucune activité incompatible avec les buts et objectifs des Nations Unies.
  • Le /la stagiaire s’engage à se conformer aux règles et aux règlements du système des Nations Unies.
  • Intégrité : Possède la capacité de travailler avec honnêteté, ouverture et impartialité et démontre le respect des valeurs et normes d’éthique des Nations Unies.
  • Professionnalisme : Possède la capacité de travailler de façon calme, avec compétence et engagement, honore ses engagements, respecte les délais et atteint ses résultats.
  • Respect de la diversité : Démontre la capacité de travailler avec efficacité, avec respect, avec une sensibilité et une adaptabilité conséquente aux différences culturelles, de genre, de religion, d’âge, de race, et de nationalité.

  • Clause de confidentialité : Considérant que la salle radio traite des informations sensibles et confidentielles, tout opérateur radio doit être discret, vigilant, attentif et éveillé durant les heures de service ; Les données sur le personnel des NU, leurs déplacements, de même que toute information sensible liée au travail des staffs doivent demeurer confidentielles et ne doivent être en aucun cas publiées, divulguées, transférées, copiées, partagées ou communiquées par quelque moyen que ce soit (humain, mécanique ou électronique) ; Aucune information ne doit être transmise à quiconque sans l’autorisation écrite du RR, de son Adjoint ou leurs remplaçants ; Tout écart ou non-respect de cette clause se traduira par des mesures disciplinaires et/ou administratives pouvant aller jusqu’au renvoi immédiat et définitif du staff concerné.



If you are experiencing difficulties with online job applications, please contact erecruit.helpdesk@undp.org.

© 2016 United Nations Development Programme