Assistant administratif et financier



Publicado en nombre de :

Localidad : Jeremie, Haití
Fecha límite de postulación :15-Feb-18 (Medianoche Nueva York, Estados Unidos)
Categoría adicional :Igualdad de género
Tipo de contrato :Service Contract
Nivel de puesto :SC-3
Idiomas requeridos :
Inglés   Francés  
Fecha de comienzo del contrato :
(Fecha en que se espera que comience el candidato seleccionado)
01-Mar-2018
Duración del contrato inicial :6 Months

Antecedentes

L’ONU Femmes est Fondée sur le principe d'égalité inscrit dans la Charte des Nations Unies, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) travaille pour l'élimination de la discrimination contre les femmes et les filles, l'autonomisation des femmes et la réalisation de l'égalité entre les femmes et les hommes en tant que partenaires et bénéficiaires du développement, des droits humains, de l’action humanitaire et de la paix et la sécurité. Plaçant les droits des femmes au centre de tous ses efforts, l'ONU Femmes dirige et coordonne les efforts du système des Nations Unies pour s'assurer que les engagements sur l'égalité des sexes et l'intégration du genre se traduisent en action à travers le monde.

L’ONU Femmes fournit un leadership fort et cohérent pour appuyer les priorités et les efforts des états membres, et crée des partenariats efficaces avec la société civile et les autres acteurs concernés.

Ce initiative conjointe ONU Femmes, OIM et PNUD cherche à prévenir la violence, avec une attention particulière sur les jeunes (filles et garçons) et les organisations de jeunes, à promouvoir une culture de la paix et un lien plus étroit et de collaboration entre la société civile et l’administration publique. En ce sens, le projet cherche à accompagner la mairie de Jérémie et les jeunes femmes et hommes de la ville à travers une démarche de concertation et des actions d’éducation et de sensibilisation pour la paix qui paraissent indispensables pour renforcer le contrat social entre l’administration locale et ses administrés.  Cette initiative déroulera ses actions dans la commune de Jérémie, ville principale du Département de la Grand’Anse, lourdement touchée par le cyclone Mathieu d’octobre 2016.

Dans le but de mieux de renforcer son équipe sur le terrain, le bureau de l’ONU-FEMMES Haiti procède au recrutement d’un (e) Assistant (e) Administratif (ve) & Financier (ère) pour assurer la gestion administrative et financière au niveau de ce projet.

Sous la direction et la supervision directe de l’officier national de projet, l’assistant administratif (ve) & financier (ère) dirige l'exécution des tâches administratives et financières en support au projet. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe du bureau central de l’ONU FEMMES à Port-au-Prince et l’équipe sur le terrain à Jérémie.


Deberes y responsabilidades

I)  Suivi financier et administratif du Projet :

1.            Assister le chef du projet dans l’élaboration des budgets/la rédaction de rapport aux bailleurs et la préparation du plan de travail.

2.            Assurer le suivi budgétaire  avec les prestataires en vérifiant que les rapports financiers des activités et les dépenses soient en conformité avec les accords.

3.            S’assurer de l’exactitude des documents de support et recommander les actions à prendre avant d’envoyer les ordres de paiement partiels

4.            Assurer le suivi des différences procédures administratives liées à la mise en œuvre des projets (préparation, signature, suivi des contrats du personnel, inventaires des actifs du projet, transferts d’équipements en fin de programme, etc.).

5.            Maintenir à jour l’inventaire  pour le bureau.

2)  Appui logistique et administratif:

1.            Apporter au projet un appui de secrétariat.

2.            Apporter un appui pour la mise en forme de rapports, documents de projet et autres documents ; la rédaction de compte-rendu de réunions ; la compilation de données quantitatives et qualitatives ; la rédaction de correspondance de routine ; la préparation de présentations et de kits d’information ; la recherche de matériel de référence;  etc.

3.            Appuyer l’organisation de réunions et rencontres ainsi que la programmation de missions externes, la planification de leurs agendas et l’élaboration des compte-rendu.

4.            Faciliter la circulation de l’information au sein de l’équipe et du bureau.

5.            Assurer le suivi du classement de tous les documents et correspondances liés aux projets programmes et activités de l’équipe.

6.            Participer à toute autre tâche confiée par le superviseur

 

 


Competencias

     Compétences requises          

Sens de l’initiative et de l’anticipation ;

•             Utilisation des nouvelles technologies de l’information comme source de formation, de connaissance et de mise en réseau ;

•             Capacité à travailler en équipe ;

•             Capacité à travailler sous pression ;

•             Capacité à produire des résultats de qualité dans les délais impartis

Compétences corporatives:

•             Faire preuve d’intégrité en suivant les valeurs et éthiques standard des Nations Unies;

•             Promouvoir la vision, la mission et les objectifs stratégiques du ONU Femmes;

•             Faire montre de capacité d’adaptation et de sensibilité aux différences de culture, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge;

•             Traiter tous les gens de manière équitable et sans favoritisme.

 

Gestion de connaissances et d’apprentissage

•             Partage les connaissances et l’expérience;

•             Encourage le personnel à partager ses connaissances et à contribuer aux réseaux de pratiques de ONU Femmes;

•             Travaille activement en vue d’un apprentissage et d’un développement personnel continus dans l’un ou plusieurs domaines de pratique ; met en pratique le plan de formation ainsi que les compétences nouvellement acquises.

Developement et Efficacité  opérationnels

•             Capacité à effectuer une grande quantité d’activités relatives à la gestion des projets, etc.;

•             Excellentes connaissances des règlements administratifs et  financiers;

•             Capacité à formuler et à gérer des budgets,  les contributions et les investissements, les transactions ; capacité à effectuer des analyses financières, à produire des rapports et à recouvrer les coûts;

•             Capacité à soutenir la mise en œuvre de nouveaux systèmes.

Gestion et Leadership


Habilidades y experiencia requeridas

Formation:         

Niveau secondaire avec une certification spécialisée en Administration des Affaires.

Experience:        

•             Expérience similaire avec les organisations internationales

•             3 à 5 ans d’expériences pertinentes en gestion administrative et financière, gestion de projets

•             Bonne connaissance des procédures administratives et financières des Nations Unies ;

•             Capacités d’organisation, de gestion d’équipe et de travail dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire.

•             Faire preuve d’autonomie, de maturité personnelle et professionnelle et d’aptitude d’écoute et de communication,

•             Excellente maîtrise de l’outil informatique et bonne pratique des logiciels informatiques courants : Word, Excel, Power Point ; internet

 

Connaissance des langues.:          Excellente maîtrise de la langue française et créole. Bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral)

 


El PNUD está comprometido con lograr la diversidad de su personal en términos de género, nacionalidad y cultura. Se alienta por igual a las personas que pertenecen a grupos minoritarios, a pueblos indígenas o que tienen alguna discapacidad a presentar su candidatura. Todas las solicitudes se tratarán con la mayor confidencialidad.


Si está experimentando alguna dificultad con la solicitud de empleo en líneam puede ponerse en contacto con: jobs.help@undp.org

© 2016 Programas de las Naciones Unidas para el Desarrollo