- PNUD en el mundo
Cerrar
El PNUD está presente en 177 paÃses y territorios. Aprenda más sobre el trabajo de la organización en cada paÃs.
- Afganistán
- Albania
- Algeria
- Angola
- Arabia Saudita
- Argentina
- Armenia
- Azerbaiyán
- Bahrein
- Bangladesh
- Barbados
- Belarús
- Belice
- Benin
- Bhután
- Bolivia
- Bosnia y Herzegovina
- Botswana
- Brasil
- Burkina Faso
- Burundi
- Cabo Verde
- Camboya
- Camerún
- Chad
- Chile
- China
- Chipre
- Colombia
- Comoras
- Congo (República del)
- Congo (República Democrática del)
- Corea (República Popular Democrática de)
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croacia
- Cuba
- Dinamarca (Oficina Rep.)
- Djibouti
- Ecuador
- Egipto
- El Salvador
- Emiratos Arabes Unidos
- Eritrea
- Etiopía
- Fiji
- Filipinas
- Finlandia (Oficina Rep.)
- Gabón
- Gambia
- Geneva (Oficina Rep.)
- Georgia
- Ghana
- Guatemala
- Guinea
- Guinea Bissau
- Guinea Ecuatorial
- Guyana
- Haití
- Honduras
- India
- Indonesia
- Irán (República Islámica de)
- Iraq
- Jamaica
- Japón (Oficina Rep.)
- Jordania
- Kazajstán
- Kenya
- Kirguistán
- Kosovo (según Res 1244 del Consejo de Seguridad ONU)
- Kuwait
- Lao (RDP)
- Lesotho
- Líbano
- Liberia
- Libia
- Macedonia (ex República Yugoslava de)
- Madagascar
- Malasia
- Malawi
- Maldivas
- Malí
- Marruecos
- Mauricio y Seychelles
- Mauritania
- México
- Moldova (República de)
- Mongolia
- Montenegro
- Mozambique
- Myanmar
- Namibia
- Nepal
- Nicaragua
- Níger
- Nigeria
- Noruega (Oficina Rep.)
- Pakistán
- Panamá
- Papua Nueva Guinea
- Paraguay
- Perú
- Programa de Asistencia al Pueblo Palestino
- República Centroafricana
- República Dominicana
- Rumania
- Rusia (Federación de)
- Rwanda
- Samoa
- Santo Tomé y Príncipe
- Senegal
- Serbia
- Sierra Leona
- Siria (República Árabe)
- Somalia
- Sri Lanka
- Sudáfrica
- Sudán
- Sudán del Sur
- Suecia (Oficina Rep.)
- Suriname
- Swazilandia
- Tailandia
- Tanzania (República Unida de)
- Tayikistán
- Timor-Leste
- Togo
- Trinidad y Tabago
- Túnez
- Turkmenistán
- Turquía
- Ucrania
- Uganda
- Unión Europea (Oficina Rep.)
Centros Regionales
Gran parte de la labor del PNUD se administra a través de 5 Oficinas Regionales. - Acerca del PNUD
- Publicaciones
- Centro de Prensa
Expert Support Clôture, Rapportage, Leçons Apprises et Identification de Nouvelles Opportunités sur les Projets | |
Localidad : | Conakry, Guinea |
Fecha límite de postulación : | 03-Apr-18 (Medianoche Nueva York, Estados Unidos) |
Tipo de contrato : | Individual Contract |
Nivel de puesto : | International Consultant |
Idiomas requeridos : | |
Fecha de comienzo del contrato : (Fecha en que se espera que comience el candidato seleccionado) | 10-Apr-2018 |
Duración esperada del puesto : | 8 semaines |
Antecedentes |
|
La survenue de l’épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) en Afrique de l’Ouest de 2014 à 2016 a surpris par son étendue géographique trois pays, (Guinée, Sierra leone, Liberia) et son bilan délétère. Cette épidémie était de loin plus sérieuse que toutes les précédentes épidémies survenues dans les autres pays. Après le Libéria et la Sierra Leone, le 29 décembre 2015, l’OMS annonce la fin de l’épidémie de la maladie à fièvre hémorragique à virus Ebola sur le territoire Guinéen. En moins de deux années, l’épidémie d’Ebola aura causé 2.536 cas de décès, laissera plus de 600 veuves et près de 6 .000 orphelins dans une situation de précarité socio-économique gravement accentuée par un effet de stigmatisation. En Guinée, le PNUD, acteur de la riposte, a conduit une démarche, en étroite concertation avec ses différents partenaires techniques (OMS, PAM, CDC, IFRC etc.), la Coordination Nationale de Lutte contre Ebola (actuel ANSS), le Ministère de l’Action Sociale etc., pour apporter une réponse au besoin de relèvement socioéconomique sur la forme d’un programme qui puisse faire l’objet d’une implémentation très rapide: «le Programme d’appui psychosocial et de relèvement socio-économique en faveur des survivants d’Ebola en Guinée». De façon générale, le programme visait les objectifs suivants :
Ce programme a été mis en œuvre par trois projets distincts, couvrant des zones géographiques différentes et liés à trois sources de financements spécifiques : Belgique, 1.600.000 EURO pour la Basse Guinée, le MPTF, 1.500.000 USD pour la Guinée Forestière et le Japon, 500.000 USD, pour les zones inter-frontalières. Le programme doté de près 3.600.000 USD, à démarrer en mars 2016, et pour son ensemble est exécuté à plus de 97%. Deux principaux projets de ce programme sont à leurs phase finale, il s’agit du ‘’projet d’appui aux survivants’’ financé par le Royaume de Belgique démarré en Juin 2016 et qui s’achève en Juin 2018 et le Projet de ‘’Soutien et de renforcement des initiatives de surveillance médicale et de relèvement socioéconomique post-Ebola sous-régional en Afrique de l’Ouest’’ financé par le Japon, démarré en Mars 2016 et qui s’achève en Juin 2018. Il convient donc de mener une évaluation pour déterminer dans quelles mesures les projets ont atteints leurs résultats et apporter un appui technique à l'équipe de gestion de projet pour les activités de clôture des projets: ‘’Le présent recrutement intervient dans ce cadre’’.
|
|
Deberes y responsabilidades |
|
Résultats attendus: De façon générale, Il est attendu du consultant un appui technique dans les activités de clôture des projets concernés :
Fonctions et responsabilités: Le consultant aura pour mission: L’appui au développement, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie d’évaluation du projet‘’d’appui aux survivants’’ (financé par la Belgique) :
L’appui à la clôture des projets: ‘’d’appui aux survivants’’ (financé par la Belgique) et ‘’Soutenir et renforcer les initiatives de surveillance médicale et de relèvement socioéconomique post-Ebola sous-régional en Afrique de l’Ouest’’ (financé par le japon):
Livrables:
Durée de la mission: La durée totale de la mission est de 8 semaines.
|
|
Competencias |
|
Compétences Organisationnelles :
Compétences Fonctionnelles :
Esprit d’équipe:
Sens de responsabilité:
| |
Habilidades y experiencia requeridas |
|
Etudes:
Expériences: Un minimum de 8 ans d'expérience pertinente en Gestion des projets. Le consultant devra avoir:
Langues:
Critères d'évaluation: L’évaluation des offres se déroule en deux temps. L’évaluation des propositions techniques est achevée avant l’ouverture et la comparaison des propositions financières; La proposition technique sera évaluée sur son degré de réponse par rapport aux termes de référence et sur la base des critères suivants:
Seront jugées qualifiées, les propositions techniques qui obtiendront 70% de la note maximale de 100 points ; cette note technique sera pondérée a 70%. Dans une deuxième étape du processus d’évaluation, les enveloppes financières seront ouvertes et les offres financières comparées. Le marché ou le contrat sera attribué : Au Consultant ayant présenté le meilleur score combiné - rapport qualité/prix, évaluation cumulative - (Technique pondérée à 70% + Financière à 30%). Applicable pour les services intellectuels plus complexes suivant les exigences des TDRs ; Cette note financière combinée à 30% est calculée pour chaque proposition sur la base de la formule suivante: Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30. Jalons de paiement:
Soumission: Le dossier de soumission sera obligatoirement, sous peine de rejet, composé de :
Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Mardi, 3 avril 2018 à 10 heures GMT (heure locale de Guinée), par dépôt sous pli fermé au bureau du PNUD, Maison commune des Nations Unies Coléah Conakry Guinée, ou Par email à l’adresse suivante: ic.offres.gn@undp.org. Les candidatures féminines sont encouragées. A noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus, ou soumise au-delà de la date limite sera purement et simplement rejetée. |
|
El PNUD está comprometido con lograr la diversidad de su personal en términos de género, nacionalidad y cultura. Se alienta por igual a las personas que pertenecen a grupos minoritarios, a pueblos indígenas o que tienen alguna discapacidad a presentar su candidatura. Todas las solicitudes se tratarán con la mayor confidencialidad. UNDP no tolera la explotación y el abuso sexual, ningún tipo de acoso, incluido el acoso sexual, ni la discriminación. Por lo tanto, todos los candidatos seleccionados serán sometidos a una rigurosa verificación de referencias y antecedentes. |
Si está experimentando alguna dificultad con la solicitud de empleo en líneam puede ponerse en contacto con: jobs.help@undp.org