- Le PNUD dans le monde
Fermer
Le PNUD est présent dans 177 pays et territoires.
Voir ci-dessous pour en savoir plus sur le travail de l'organisation sur le terrain.- Afghanistan
- Afrique du sud
- Albanie
- Algérie
- Angola
- Arabie saoudite
- Argentine
- Arménie
- Azerbaïdjan
- Bahreïn
- Bangladesh
- Barbade
- Bélarus
- Bélize
- Bénin
- Bhoutan
- Bolivie
- Bosnie-Herzégovine
- Botswana
- Brésil
- Bulgarie
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodge
- Cameroun
- Cap-Vert
- Centrafrique (République centrafricaine)
- Chili
- Chine
- Chypre
- Colombie
- Comores
- Congo (République démocratique du)
- Congo (République du)
- Corée (République populaire démocratique de)
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croatie
- Cuba
- Danemark (Bureau de liaison)
- Djibouti
- Egypte
- El Salvador
- Emirats arabes unis
- Equateur
- Erythrée
- Ethiopie
- Fidji
- Finlande (Bureau de liaison)
- Gabon
- Gambie
- Genève (Bureau de liaison)
- Géorgie
- Ghana
- Guatemala
- Guinée
- Guinée-Bissau
- Guinée équatoriale
- Guyane
- Haïti
- Honduras
- Ile Maurice et Seychelles
- Inde
- Indonésie
- Irak
- Iran (République islamique d')
- Jamaïque
- Japon (Bureau de liaison)
- Jordanie
- Kazakhstan
- Kenya
- Kirghizistan
- Kosovo (selon RCSNU 1244)
- Koweït
- Laos
- Lesotho
- Lettonie
- Liban
- Libéria
- Libye
- Lituanie
- L’Ex-République yougoslave de Macédoine
- Madagascar
- Malaisie
- Malawi
- Maldives
- Mali
- Maroc
- Mauritanie
- Mexique
- Moldova
- Mongolie
- Monténégro
- Mozambique
- Myanmar
- Namibie
- Népal
- Nicaragua
- Niger
- Nigéria
- Norvège (Bureau de liaison)
- Ouganda
- Ouzbékistan
- Pakistan
- Panama
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Paraguay
- Pérou
- Philippines
- Pologne
- Programme palestinien
- République dominicaine
- Roumanie
- Russie (Fédération de)
- Rwanda
- Samoa
- São Tomé-et-Principe
- Sénégal
- Serbie
- Sierra Leone
- Somalie
- Soudan
- Soudan du Sud
- Sri Lanka
- Suède (Bureau de liaison)
- Suriname
- Swaziland
- Syrie (République arabe syrienne)
- Tadjikistan
- Tanzanie (République-Unie de)
- Tchad
- Thaïlande
- Timor-Leste
- Togo
- Trinité et Tobago
- Tunisie
- Turkménistan
- Turquie
- U.E. (Bureau de liaison)
- Ukraine
- Uruguay
- Venezuela (République bolivarienne du)
- Viet Nam
- Washington (Bureau de liaison)
- Yémen
- Zambie
- Zimbabwe
Présence régionale
Le travail du PNUD est administré à travers 5 bureaux régionaux - A propos du PNUD
- Publications
- Centre de presse
Consultant International en Développement des Capacités Multisectorielles | |
Lieu : | Moroni et à domicile, COMORES |
Date limite de candidature : | 10-Apr-18 (Minuit New York, États-Unis) |
Type de contrat : | Individual Contract |
Niveau du poste : | International Consultant |
Langues requises : | Français |
Durée du contrat initial | 11 mois avec possibilité de renouvellement ( 2 mois sur place et 9 mois à domicile). |
Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes selectectionnes /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents. |
Historique |
|
Le projet « Renforcement des capacités de gestion multisectorielle, coordonnée et décentralisée de l’environnement pour atteindre les objectifs des Conventions de Rio en Union des Comores » cofinancé par le Gouvernement Comorien, le Fonds pour l’Environnement Mondial et le PNUD, permettra à l’Union des Comores de prendre les meilleures décisions vers l’acquittement pérenne de ses obligations environnementales mondiales. Ceci demande à ce que le pays dispose des capacités nécessaires pour une coordination efficace de ses efforts, et qui met en œuvre les bonnes pratiques quant à l’intégration des priorités environnementales mondiales dans son processus de planification. À cette fin, l’objectif du présent projet est de Renforcer les capacités de gestion multisectorielle, coordonnée et décentralisée de l'environnement pour atteindre les objectifs des Conventions de Rio. Cela se fera au travers de trois composantes liées entre elles. La première composante porte sur le renforcement du cadre institutionnel national pour la gouvernance environnementale. La deuxième composante est axée sur le renforcement des capacités au niveau des îles et des communes, avec des activités visant à renforcer les cadres de gouvernance des communes, soutenues par le renforcement institutionnel régional (insulaire). Ces deux composantes utiliseront une approche axée sur l'apprentissage par la pratique pour le renforcement des capacités, en facilitant la participation active des représentants des parties prenantes à l'intégration des priorités de la Convention de Rio dans l'amélioration des plans de gestion communaux. La troisième composante, initialement conçue comme des activités relevant des composantes 1 et 2, met l'accent sur la sensibilisation du public et l'éducation environnementale sur la valeur stratégique de la gouvernance décentralisée de l'environnement mondial grâce à des stratégies nouvelles et améliorées d'approches régionales du développement durable. À cet effet, le Bureau du PNUD et le Gouvernement des Comores entendent recruter un Conseiller Technique International pour apporter une expertise technique à la mise en œuvre de la phase initiale du projet.
|
|
Devoirs et responsabilités |
|
Sous l’autorité du PNUD et de la Direction Nationale de l’Environnement et des Forêts (DNEF), l’expert international fournir une assistance technique à l'équipe du projet, les consultants nationaux et internationaux et à la DNEF, conformément aux objectifs du projet. Les taches seront focalisées sur la mise en œuvre des aspects techniques du projet. Il(Elle) travaillera en étroite collaboration avec le Coordinateur du projet et la DNEF, il (elle) est appelé(e) à remplir, de façon spécifique, les principales tâches suivantes :
Orientation et expertise technique En appui au coordinateur national du projet, à l’équipe de consultants nationaux et internationaux, l’expert devra :
Suivi et évaluation En étroite collaboration avec la coordination du projet, l’expert contribuera à la préparation des rapports d’État d’avancement du projet:
Livrables 1. Conseiller à l’élaboration et validation des TDR des experts et méthodologies sur les tâches suivantes:
2. Examen et commentaire des rapports annuel du progrès (APR); 3. Examen et commenté sur le plan annuel du travail (AWP) pour l'année suivante; et 4. Assurance de la qualité des résultats (preuve de lecture des rapports / documents) dans les tâches suivantes :
Les consultants individuels intéressés doivent soumettre les documents / informations suivants pour démontrer leurs qualifications : Proposition technique:
Proposition financiere: La proposition financière doit spécifier un montant forfaitaire total et des conditions de paiement autour de livrables spécifiques et mesurables (qualitatifs et quantitatifs). Afin d'aider à effectuer une comparaison des propositions financières, la proposition financière comprendra une ventilation de ce montant forfaitaire (y compris les frais de voyage, les indemnités journalières et le nombre de jours de travail prévus). Voyage : Tous les frais de voyage envisagés doivent être inclus dans la proposition financière. Cela comprend tous les voyages pour se rendre au lieu d'affectation / voyage de rapatriement. En général, le PNUD ne devrait pas accepter de frais de voyage supérieurs à ceux d'un billet en classe économique. Si le CI souhaite voyager dans une classe supérieure, il / elle devrait le faire en utilisant ses propres ressources. En cas de voyage imprévisible, le paiement des frais de voyage, y compris les billets, l'hébergement et les frais de terminal, doivent être convenus et autorisés par le PNUD avant le voyage et seront remboursés. Evaluation Les propositions seront évaluées selon la méthodologies du score combiné (proposition technique : 70 points et proposition financière : 30 points). Evaluation technique : 70 points Elle sera faite en deux phases : une phase d’évaluation du CV détaillé du consultant et d’une seconde phase d’entretien. Critères Techniques: Diplôme : Doctorat ou Master en droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, sciences sociales ou autres domaines juges équivalents Points maximums: 10 Critères Techniques: Expérience Générale Au moins dix (10) ans d’expérience, avec une expertise prouvée en matière de Renforcement des Capacités de gestion Multisectorielle Coordonnée et Décentralisée de de l’Environnement (CCCD) Une expérience prouvée durant les 10 dernières années dans le cadre de consultations similaires portant sur la connaissance le renforcement des capacités et les trois conventions de RIO Au moins cinq (5) ans d’expérience en communication, animation d’atelier participatifs et en reportingrapportage lors de consultations élargies inclusives de différents acteurs; Une bonne compréhension des défis liés à l’intégration du genre afin de permettre aux femmes et aux jeunes, parmi les communautés locales, de participer activement aux activités du projet Points maximums: 25 Critères Techniques: Méthodologie de travail proposée pour la mise en œuvre de la consultation: Elle doit être Objective, Claire et Réalisable dans les délais Points maximums: 60 Critères Techniques: Bilingue (Français et Anglais) Points maximums: 5 Seuls les candidats qui auront obtenu 70% du total des points, soit au moins 49 points seront interviewés en seconde phase et seront considéréq pour l’évaluation financière. Evaluation financière : 30 points La proposition financière la plus basse recevra le maximum de points (30pts). Les autres propositions seront évaluées suivant la formule ci-après : [30 Points] x [Prix le plus bas US$] / [Prix en US$ offert ] = Points attribués au prix de l’autre soumissionnaire.
|
|
Compétences |
|
| |
Qualifications et expériences requises |
|
Education:
Expérience:
Langue:
|
|
Si vous éprouvez des difficultés avec les candidatures en ligne, merci de contacter erecruit.helpdesk@undp.org